dimanche 3 mai 2009

Lundi, dimanche... Quel jour sommes-nous?

Ready to lift off

Après un transfert vers Toronto sans problème et un léger retard sur mon vol en direction Japon, je me suis finalement envolée vers Narita à 14h. Yé! Le plus long vol de ma vie s’est bien déroulé, malgré le manque d’horizontalité pour aider au sommeil. Je me suis tapé 3 films (Frost/Nixon, Twilight et Doubt) plus un peu de télé aircanadienne, entourée d’une famille de Coréens somnolents (force de s’être tapé bière par dessus bière). Finalement, une heure avant l’atterrissage, j’ai posé les yeux sur les rizières du Japon pour la première fois, à vol d’oiseau, de mon hublot.

My first look over Japan!

Il a fallu attendre une heure avant de pouvoir descendre de l’appareil, car une équipe médicale faisait le tour des passagers pour un contrôle causé par cette satanée grippe porcine. C’était fou, ils ont même filmé tous les passagers. J’ai même eu la chance de porter mon premier masque anti-microbe. La classe.

medical team tests the passengers for the flu
Not my best look

Après avoir obtenu mon OK médical, je débarque et la ronde des contrôles continue. Avec le décalage horaire et la fatigue, j’étais un peu confuse, mais j’arrive finalement à sortir. Maintenant, je devais trouver le bureau de JR Rail pour faire valider ma passe. Normalement, j’aurais paniqué, mais j’avais mon fidèle dossier de voyage avec un parcours en photo me menant jusqu’au bureau en question. Nice. La passe JR est super kawaii, avec un paysage typiquement fuji-esque sur la couverture. Le train lui-même est hyper propre, rapide et y’a même une jeune fille qui passe dans les wagons pour nous proposer des rafraîchissements.


A delicious drink before taking the Narita Express
Narita Express
J’arrive à ma dernière étape avant l’hôtel : la station Shinjuku. Ayoye. Imaginez l’aéroport O’Hare mélangée avec les Galeries Lafayette et multipliez par 50. Évidemment, je manque mon tournant et je me ramasse à la sortie sud plutôt que celle de la zone ouest. Étourdie de fatigue, j’opte pour un taxi plutôt que de revenir sur mes pas. Premier blocage de langue : le chauffeur ne parle autant anglais que je parle japonais, c’est-à-dire pas pantoute. Il est par contre très gentil et tout heureux quand je lui montre la carte que j’ai imprimée juste au cas. On tourne un peu en rond, au début, puis je me souviens que j’ai aussi des photos de la rue où se trouve l’hôtel. Deux minutes plus tard, on trouve. Ouf! Mais la petite balade était cool : le quartier ressemble exactement à ce à quoi je m’attendais. Il y a des chats errants autour de machines distributrices de boissons, des jeunes branchés avec les bras chargés de sacs de magasinage, des néons partout. J’capote.

driving around in search of my hotel
Oakwood Apartments Shinjuku

En tout cas, je suis super heureuse : l’hôtel est moderne et le personnel parle très bien anglais. Après les quelques formalités et la paperasse, je monte à mon studio, au 17e étage. L’ascenseur a la taille d’une cabine téléphonique. Claustrophobes, s’abstenir. Le studio lui-même est très bien, tout y est. Je suis confortable (en fait, j’adore) mais j’imagine mal comment 2 personnes pourraient y séjourner pour plus de quelques jours sans se marcher sur les pieds.

bedroom
view from the bedroom door

kitchen


J’ai commandé Internet, mais c’est « avec fil » et je ne comprends pas comment le faire fonctionner. (Laurent Bui, I'm talking to you: HELP!) J’arrive à piquer le réseau sans fil de quelqu’un, mais c’est pas très puissant et je n’arrive pas à mettre mes photos sur Flickr. Bon. Il faut que je dorme! Mais avant, petit casse-croûte : deux délicieux onigiri et un jus de légume weird, acheté au dépanneur d’en face, que je savoure en regardant la télé japonaise. Y’a un tournois de ping-pong et une rétrospective Ultraman. Le bonheur!

My first dinner!!
This was tasty

3 commentaires:

  1. Konichiwa Eve!
    I woke up in the middle of the night (I have a cold and couldn't breathe) and thought "Can't wait to check Eve's blog!!" It didn't disappoint. Living vicariously through you is better than not living at all, it seems!

    Sorry to hear the Takoyaki you tried was not up to par... Other things worth trying: cold block of tofu in a sauce with "bonito" flakes on top' "mochi" a strangely-textured pounded rice thing that gets a soft texture when heated (you may be able to order it in your okonomiyaki).

    Keep having fun!! Hugs, monique

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Eve,
    Just so you know.... je suis verte de jalousie!!! Et chapeau pour le sens de l'organisation! J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. H

    RépondreSupprimer
  3. C'est le cas de le dire, ton plan de match était parfait. J'adore ta bravoure et ta débrouillardise. Aucun doute que tu auras les plus belles vacances à vie.

    Je suis aussi jaloux, mais tellement content que tu nous partages ton aventure. C'est vraiment formidable. Amuse toi bien et profite de chaque instant.

    RépondreSupprimer