samedi 9 mai 2009

Let's go to Kawagoe




Hier, j'ai dormi un peu plus tard sachant que ma journée allait être longue. J'ai commencé par prendre le train pour aller à Kawagoe, petite ville bordée de rizières urbaines où se retrouve Little Edo. À Little Edo, les vieux immeubles typiques tiennent toujours debout et sont même occupés par des commerçants. Mais je me suis d'abord arrêté au temple Kitain, où battaient les tambours sous les panneaux de soie colorés. 
Kitain temple
Kitain temple
Portrait of a gaijin
pagoda at Kitain temple

Je dois vous dire que je m'impressionne moi-même côté orientation. Arrivée à la station de Kawagoe, j'ai tout de suite compris quel autobus prendre pour me rendre au temple. J'ai même trouvé Little Edo sans carte! Mon truc : suivre les familles qui ont l'air de touristes du dimanche. Pas folle, la fille! Little Edo est tout simplement époustouflant... De voir ces bâtiments anciens toujours utilisés par les marchands aujourd'hui, c'est un véritable voyage dans le temps.


IMG_1354
yummy street food

Knife store in Kawagoe


Au retour, je suis allé à Aoyama, un autre endroit bourré de boutiques luxueuses. Si je ne suis pas vraiment intéressée par les marques de prestige, je suis par contre fascinée par l'architecture des magasins. C'est moderne à souhait. 
Prada store in Aoyama
Tod's in Aoyama
In Aoyama
A Bathing Ape


Un peu plus haut, vers Harajuku, je me suis perdue dans un magasin de jouets de 6 étages. Il y a un plancher au complet juste pour Hello Kitty!
OK
I bought this shirt in red on black!
USB sushi!

Pour terminer la journée, je suis enfin allé voir Shibuya le soir. Oh lala! Des néons PARTOUT et le célèbre chien Hachiko, statue où les ados se donnent rendez-vous avant de sortir. 


Hachiko
red lantern = booze
Maidenly yours!
Blurry Shibuya
Signs in Shibuya

J'ai traversé Shibuya crossing, véritable marrée humaine. C'est fou avec la masse de gens qui marchent partout et les vélos qui roulent sur le trottoir, je n'ai pas vu un seul accident depuis mon arrivée, à part une jeune dame qui a bêché avec son chien dans les marche du métro. Dans les rues qui entourent Shibuya crossing, les restaurants, boutiques et salons de pachinko pullulent sous les néons. C'est surnaturel. Ça me rappel quand j'étais petite et qu'on faisait des voyages en famille. Mon frère disait "J'ai l'impression de ne pas vraiment être ici". C'est exactement comme ça que je me sentais.

En passant, ma connection Internet va mieux depuis quelques jours et j'ai commencé à télécharger mes photos sur Flickr, alors je vais essayer d'ajouter des images à ce blog bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire