vendredi 8 mai 2009

Yokohama et Ginza

À Yokohama, on peut visiter Minato Mirai, secteur futuriste avec plusieurs édifices modernes. Il y a aussi une grande roue et un parc d'attraction. Il paraît que c'est très couru par les ti-couples et les enfants. J'ai fait le tour rapidement, mais ça valait le déplacement juste pour l'ambiance "mes vacances au blockhaus" que rend le mélange d'architecture actuelle et de manèges colorés.

IMG_1101
IMG_1111

L'observatoire de la Landmark Tower donne une vue d'enfer, et on s'y rend grâce à l'ascenseur le plus rapide au Japon!
IMG_1120
IMG_1121
IMG_1128
great balls of water
IMG_1148
IMG_1142

Par la suite, je me suis rendue à Ginza, où les boutiques de luxe pullulent. Au grand magasin Mitsukoshi, j'ai mis la main sur un joli mouchoir Vivienne Westwood pour seulement 1050 yen. Score! La foire alimentaire du magasin était aussi hallucinante.
Around Ginza - Mitsukoshi
Mitsukoshi food court
Vivienne Westwood handkerchief

Après, j'ai tourné en rond pour trouver le building rose de chez Mikimoto (marchand de perles). Pas évident de se retrouver quand les guides te donnent des indications contraires. Mais j'ai trouvé!
Uniqlo and Mauboussin stores in Ginza
Dior in Ginza
Mikimoto
Mikimoto pearls building
Mikimoto

J'ai aussi visité les 8 étages de la Maison Sony (top techno) et le showroom de Nissan. Ici comme dans tous les magasins réputés, des hôtesses en uniformes empesés m'ont accueilli avec le sourire. Les Japonais sont vraiment les rois pour ce qui est des uniformes de travail, c'est très beau.

Nissan Showroom

Je me sens de plus en plus à l'aise dans le métro, dans le train et dans la ville en général. Au début, j'avais toujours cette crainte de faire une gaffe ou de causer un incident diplomatique. Là ça va. Par contre, je suis toujours trop crevée pour sortir le soir. Pouvez-vous croire que je ne suis pas encore allé voir les néons de Shibuya? Demain peut-être!



1 commentaire:

  1. 8 étages de produits Sony... je n'aurais jamais cru que leur catalogue de produits pourraient réussir à remplir autant d'étages! Il n'y a que ce pays qui peux offrir une telle démesure! ;)

    RépondreSupprimer