Ce qui est drôle, c'est qu'ils ont de véritables comportement d'adolescents. Je m'explique : le lieu est l'endroit désigné pour se faire prendre en photo par les touristes. C'est même un honneur recherché par les jeunes. Alors évidemment, ils font dos à la foule et agissent comme s'ils étaient très las de la situation. Il y a une grosse pancarte crayonnée à la main qui dit "Picture free, but ask first!" et quand certains touristes demandent, ils disent parfois non, jouant la carte de la superstar. Ah ces ado!
Certains des costumes sont vraiment très beaux, mais je me demande comment ils font pour endurer ça par cette chaleur (il faisait 30 degrés aujourd'hui).
Avant d'embarquer dans le train pour retourner au musée Edo-Tokyo, je me suis tapé une dernière crêpe dans le coin. Elles sont vraiment trop bonnes.
Pas de chance : quand j'arrive, le musée est ENCORE fermé (il ferme plus tôt le dimanche). Ben coudonc! L'architecture du musée est vraiment étrange...
J'aurais mieux fait d'aller voir le match de sumo à côté. À la sortie du stade, les lutteurs signaient des autographes pour les enfants. Aww!
Au retour, je suis arrêté dans un sushi kaisen, où les sushis défilent sur un tapis roulant. Tu choisis ce qui te semble bon et le prix est fixé selon le type d'assiette. Délicieux et amusant!
Là je suis dans ma chambre et je fais ma petite valise (la grosse restera chez Oakwood à Tokyo). Demain, je file à Osaka sur le Shinkansen, ce train ultra-rapide. J'y serai pour 4 jours et je vais en profiter pour aller à Kyoto et Nara.
Génial l'idée des crèpes! Ça donne faim!
RépondreSupprimerElles vont me manquer...
RépondreSupprimer